Northlanders, tome 1 : Le livre Anglo-Saxon - Brian Wood



Titre : Northlanders, tome 1 : Le livre Anglo-Saxon
Auteur : Brian Wood (auteur) + collectif (dessins)
Genre : Comics, BD, histoire, vikings, anthologie
Édition : Urban comics collection Vertigo Essentiels Mars 2014
Pages : 480
Description de l'éditeur : 
Des brumes du premier millénaire ont surgi les héros qui allaient façonner le visage des siècles à venir. Des brumes du premier millénaire ont surgi les héros qui allaient façonner le visage des siècles à venir. À l’assaut de l’Europe, le peuple viking apporta avec
lui la fureur et le progrès. Peuple fier chargé d’une culture singulière, en guerre contre le Christianisme, ils nous léguèrent leur goût pour le commerce et l’exploration. Voici leur histoire, vécue de l’intérieur.

Verdict :
Un comics de bonne qualité autant narrative que visuellement avec Brian Wood aux commandes et tout un collectif de dessinateurs aussi doués les uns que les autres, ce premier tome de rassemblement des épisodes de Northlanders baptisé "Le livre Anglo-Saxon" ne fait pas moins de 480 pages.

Northlanders est un comics qui nous conte de grandes histoires et aventures de Vikings donc des histoires de pillages, de violences, de vengeances, de guerres et conquêtes mais encore des querelles pour la prise de pouvoir régional.

Les "Normands" sont suivi dans ce tome 1, on nous explique qu'il ont conquis plein de territoires dont l'Irlande ou se sont donc mélanger les cultures vikings et gaéliques.
Ils était considéré comme païen par les régions dirigées par l'église à cause de leur brutalité et leur vénération pour les dieux nordique tel que Odin, ce qui les menaient en plus du reste à des guerres de religion.

Il n'y a pas un épisode qui m'a déçu dans ce premier volume, j'espère que les tome 2 (Le livre Islandais) et 3 (Le livre Européen) seront aussi bien.

Northlanders tome 1 regroupe les tomes #9-10, #18-19, #1-8, #11-16, #41 sortis en kiosque sous format souple, et on été spécialement triés par ordre chronologique et par histoire pour la vente en France.

Une belle découverte, je ne connaissais pas du tout avant de tomber dessus à la bibliothèque municipale.

Ma note 4/5 ▪️▪️▪️▪️ ▫️

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci