Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part - Sabrina Philippe

Cette lecture à été possible grâce à un partenariat avec le site Babelio et les éditions Eyrolles que je remercie sincèrement pour l'envoi du livre.

Titre ☐ Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part
Auteur ☐ Sabrina Philippe
Genre ☐ Littérature contemporaine, romance, drame, psychologie
Édition ☐ Eyrolles, janvier 2017
Infos techniques ☐ Grand format broché (14,90€),  288 pages

Synopsis
Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour à la télévision, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Un jour ses pas la guident vers l'île Saint-Louis. Dans
un café, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l'amour, et transformer sa vie.

Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Autrefois journaliste, elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes
les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre une révélation.

Il a des boucles brunes et un regard noir. Il se souvient des temps anciens de leur rencontre. Il sait que leur amour est au-delà de l'amour car ils sont âmes soeurs. Dans ce café de l'île Saint-Louis, ils se sont croisés une fois de plus, mais ils devront encore attendre toute une vie pour s'unir à jamais.

À propos de l'auteur
Sabrina Philippe est psychologue. Chroniqueuse dans l'émission Toute une histoire, elle collabore notamment avec divers magazines et radios.

Citations
Ils y a des personnes qui nous touchent plus en une fraction de seconde, en quelques heures, en un sourire que d'autres ne nous toucherons jamais en une vie.

Il y a ceux que l'on reconnaît d'un regard, et ceux que l'on apprend à connaître.

Verdict
Premièrement je vous dirais que la couverture m'a tapée dans l'œil , elle est juste magnifique et le graphiste qui l'a créée à juste fait du super boulot, on dira ce que l'on veut c'est toujours agréable d'avoir un beau livre dans les mains.

J'ai déjà aperçu Sabrina Philippe à la TV par le biais de l'émission toute une histoire, mais avant d'avoir le livre dans les mains je ne savais pas que c'était elle qui l'avait écrit, c'est en lisant le 4 ème de couverture que je me suis dit "ah oui".

Venons en au récit en lui même, autant vous le dire tout de suite j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Non pas que ce soit mal écrit, bien au contraire, c'est la plus grosse qualité du livre, l'écriture qui est simplement très belle.

Peut-être est ce dû au fait que je sois de la gente masculine, mais je me suis ennuyé, ennuyé ferme même. L'histoire ne m'a pas forcément touchée plus que ça. Le personnage principal, qui s'avère être une femme active (clone de l'auteure ? En tout cas on ressent la description de cette façon), essuie un échec sentimental et va se retrouver à déambuler du côté de l'île Saint Louis à Paris. Elle rencontrera une femme mûre dans un bistrot et va tous les jours espérer retrouver cette femme qui va lui conter son histoire sentimentale, l'histoire atypique de toute une vie.

Le sujet est plaisant, l'écriture est belle, mais je n'ai pas adhéré aux longueurs, malgré les courts chapitres, je me suis forcé à finir.
Je pense, sans misogynie aucune, que ce récit sentimentalo-psychologique est plus destiné aux femmes, que cette histoire les touchera certainement bien plus que je ne l'ai été.

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part est un livre sur l'âme-soeur, à recommander aux romantiques !

  ☐ Ma note 6/10 ☐




Les +
⇨ L'écriture
⇨ La très belle couverture

Les -
⇨ La lenteur
⇨ Une histoire qui ne m'a pas touchée

Commentaires

  1. N'étant pas romantique pour deux sous, et malgré la présence d'un utérus dans mon anatomie je suis certaine que ce livre n'est pas fait pour moi xD Mais je te rejoins sur la couverture: elle est magnifique. Après les histoires d'âmes soeurs... je passe (sauf si ça finit en meurtre ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Mdr !!!
    Non c'est vraiment le critère principal, le romantisme. Apres tout n'est pas rose les bisounours dans le livre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci