Les Harpistes de Titan - Edmond Hamilton

Titre ☐ Les Harpistes de Titan 
Auteur ☐ Edmond Hamilton 
Série ☐ Capitaine Futur
Genre ☐ Nouvelle, science-fiction, Space Opera 
Édition ☐ Le Bélial' collection Pulps, mars 2017
Infos techniques ☐ Ebook (gratuit) environs 40 pages

Synopsis
« Il s’appelait Simon Wright et avait jadis été comme les autres. Ce n’était plus un homme à présent, mais un cerveau vivant, enfermé dans une caisse de métal, nourri de sérum au lieu de sang, pourvu de sens et de moyens de locomotion artificiels. »
Une révolte gronde sur Titan, le satellite de Saturne… Dans la ville de Moneb, les tensions montent entre les Terriens et les autochtones, d'autant que ces derniers menacent d'utiliser une arme aussi redoutable que mystérieuse : les Harpistes. Si Curt Newton, alias Capitaine Futur, est présent, c'est son fidèle mentor, Simon Wright, qui détient le moyen de désamorcer la situation. Mais que peut un cerveau dans un bocal ?
Comptant au rang des derniers récits de
Hamilton pour sa saga de Capitaine Futur, « Les Harpistes de Titan » marque par son atmosphère crépusculaire…

Verdict
Une nouvelle qui date de 1950, mettant le professeur Simon (Simon Wright), le cerveau), au premier plan, c'est juste mon reve d'enfance !
Je ne savais pas que cela existait en livre (en fait ce n'était pas traduit en fr avant que les excellents éditeur de chez Le Bélial' se décident à lancer en français (le 16 mars 2017) les aventures du Capitaine Futur en deux volumes (pour le moment ?). Le capitaine Futur qui est en fait notre Capitaine Flam, c'est ces aventures qui ont été tirées du roman pour en faire notre manga favoris (aux côtés d'Albator) au début des années 80 chez Dorothée !!

Donc pour en revenir à Simon Wright, c'est un cerveau vivant, il vit dans une capsule dotée de capteur pour se déplacer, voir et interagir, cette capsule est remplie de sérum qui le maintient en vie.

Dans cette nouvelle il prend la part belle et se retrouve intégré dans un corp humain, que de sensations pour lui, afin de mettre fin à un complot sur Titan.

Excellente "nouvelle" qui malgré son format très court à réussie à me plonger de retour dans mon enfance avec des personnages que j'aime beaucoup avec en tête le meilleur de tous. J'ai dors et déjà prévu mon achat du Capitaine Futur dans trois jours que j'attend avec une certaine impatience, vivement !

    ☐ Ma note 8/10






Les +
Enfin pouvoir lire un récit sur le professeur Simon 
⇨ Une nouvelle de très bonne facture malgré sont format court
⇨ Du pur Space Opera à l'ancienne  

Les -
⇨ Sont format "nouvelle", parce que j'en veux encore plus

Si vous aimez ce livre, vous aimerez certainement
⇨ Capitaine Futur, tome 1 : L'empereur de l'espace de Edmond Hamilton 
⇨ Capitaine Futur, tome 2 : À la rescousse de Edmond Hamilton

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci