La Face obscure du Soleil - Terry Pratchett



Genre : Science-fiction, Humour, Space opera
Édition : Pocket 2004

Histoire :
L'affaire se passe sur la planète Widdershins. Dom Sabalos est l'héritier de toute une planète, de la première Banque de Sirius et de la fortune colossale qui va avec. Il doit aussi devenir le président du Conseil planétaire. L'ennui, c'est que quelqu'un cherche à le tuer. C'est bien dommage, parce qu'il s'intéresse à des tas de choses dans la vie, Dom. Il aime dompter des siroccoques qui feulent au crépuscule dans le lagon. Et puis il aimerait élucider l'énigme des Jokers qui ont semé des artefacts étranges dans tous l'univers. Comme la Tour qui se dresse dans la mer et se perd dans la couverture nuageuse de Widdershins. Ou de gigantesques Chaînes d'Étoiles... Quelqu'un n'a pas envie qu'il découvre le Monde des Jokers. Mais qui ? Un adepte du Calcul des Probabilités, sans doute. Ce même Calcul des Probabilités qui l'annonce avec une probabilité de plusieurs millions contre une : Dom mourra assassiné le jour de son premier anniversaire, c'est-à-dire demain. Dommage, dommage... 


Mon avis :
J'avais peur avant de le commencer car Pratchett n'as jamais réussi à me faire adhérer à sa plume (a une exception près : Le peuple du tapis), je ne suis pas fan de l'humour "so british", ici ça ne dénote pas, je ne dit pas que le livre est mauvais mais simplement que ce n'est pas mon trip, tout est "trop" a mon goût.


Ma note 2/5 ▪️▪️▫️▫️▫️

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci