Avant que tout s'effondre - Liz Worth





Titre : Avant que tout s'effondre
Auteur : Liz Worth
Genre : Anticipation, science-fiction, fantastique, drame, horreur
Édition : Les Éditions XYZ, octobre 2015
Format : Ebook (ePub), existe aussi en version papier, broché, 199 pages

Description de l'éditeur :
Tu ne sais pas si les gens qui ont disparu sont heureux ou morts, ou heureux d’être morts. Tu ne sais pas s’ils savaient des choses que tu ignores. Ne peux pas t’empêcher de te demander si tout le monde s’est enfui, a trouvé refuge quelque part, quelque part de mieux, et que tu n’es pas au courant. Peut-être que tu n’es pas une survivante, après tout, mais juste une autre défunte qui ne sait pas qu’il est
temps d’arrêter de respirer.

Extrait :
On a fini par oublier la télévision, les magazines et les journaux. Oublié ce que c’était que de faire les boutiques de vêtements, de souliers ou de disques. Oublié les pommes, les oranges, les prunes, oublié les pêches et les poivrons rouges frais. Oublié l’argent et le luxe d’avoir un objet neuf.
Mais on n’oubliait pas la pénurie.

Verdict :
Un roman assez spécial, disons que j'ai aimé certains chapitres et d'autres non, le style d'écriture est très bon mais le développement du texte est lui un peu confus parfois, on ne comprend pas tout, mais en même temps vu que le livre est comme un gros BadTrip c'est pas gênant.

Une histoire de fin du monde dérangeante, glauque, très glauque, âme sensible s'abstenir (vraiment), car même si les personnages sont jeunes, ils sont aussi dans un état d'esprit suicidaire et inconscient du danger, de plus l'histoire est écrite de façon assez dure et sans moment de repos de l'esprit par l'espoir, il y a de quoi broyer du noir en cours de lecture, voir après avoir fini le livre aussi :/

je ne sais au final pas ou classer ce livre car il est à la frontière de plusieurs, voir pleins de thèmes différents :
Science-fiction, fantastique, horreur, drame, folie psychédélique, mort, suicide, drogue etc etc....

je pense tout de même que c'est un roman qui mériterait à être plus connus, ne serait-ce que part sa singularité et son originalité, mais également à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes ou des plus sensibles.

 Ma note 6/10
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️◽️◽️◽️◽️

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci