Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse - Cloé & Tatiana (cestdoncvrai)

Cette lecture est le fruit d'un partenariat avec cestdoncvrai, je remercie sincèrement Cloé et Tatiana pour l'envoie du livre et pour leur confiance !

Titre ☐ Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse 
Auteur ☐ Cloé et Tatiana Duc (cestdoncvrai)
Série ☐ La fédération des enchanteurs (Tome 1)
Genre ☐ Fantastique, post-apocalyptique, jeunesse
Éditeur ☐ cestdoncvrai auto-édité sous licence creative commons 
Format ☐ Poche, 96 pages, à partir de 4,50€ en version papier (vous donnez plus si vous le pouvez ou le voulez pour soutenir le projet, existe en version ebook sans drm à partir de 0€ sur le même principe que le format papier vous pouvez payez le prix que vous souhaitez pour soutenir la démarche.
Site web ☐ http://cestdoncvrai.fr/
Boutique pour acheter le livre ☐ https://boutique.cestdoncvrai.fr/

Synopsis
Melody a huit ans et elle adorerait pouvoir jouer sous la pluie. Juste une fois. Mais la pluie est acide. La pluie fait fondre les choses et les gens. La pluie, c’est un truc de grands. Même sa mère, qui est pourtant la sorcière la plus forte du
village, la craint.
Alors que se passerait-il, si, un jour, l’averse ne cessait plus ?

Extrait
« Tu mens, Mary ! » s’écria la gamine.
Josh et sa compagne s’arrêtèrent, étonnés. Melody enchaîna :
« La pluie acide continue à tomber ! De plus en plus forte ! Les voisins ont fui le village les uns après les autres, à cause des pluies. Les pluies existent encore ! Sinon, tu aurais pas fait le détour pour éviter la Grande Pluie Jaune ! »
Elle serrait ses petits poings. Dire que la pluie acide n’existait pas, c’était mal. Sa mère se battait tous les jours contre ça. Mary lui donna une frappe à l’arrière de la tête et la gamine s’écroula par terre. Elle s’écorcha les mains et le menton et se mit à pleurer. La vampire la releva, la souleva à sa hauteur et gronda d’une voix terrible :

« Ferme-la. C’est inadmissible que tes parents ne t’aient pas enseigné ce qu’il s’est passé ! »

Verdict
Je suis épaté par ce petit roman fantastique, tout se déroule dans un monde post-apocalyptique (vous savez comme j'aime ca !), donc ça commence bien, nous suivons une petite Sorcière (Melody) dans son aventure qui la mènera vers un couple de vampires assez fourbes.
Je n'en dit pas plus sur l'histoire pour vous laisser découvrir par vous même.

Les passages de sorcellerie m'ont fait pensé à Harry Potter dans le fait que Melody ne maîtrise ni ne connais sa force magique, un bon point car les lecteurs de H. Potter adoreront ce récit. (Les autres aussi ne vous inquiétez pas).

 Les enfants verront forcément le livre au premier degré et trouveront cela aussi joli qu'un compte, je sais de quoi je parle, mon fils de 10 ans l'a lu juste après moi et il a adoré, lui qui aime tout ce qui est fantastique, il m'a dit que c'était un petit chaperon rouge moderne.

Nous les adultes (et les grands ados) nous pouvons aussi être intéressé par ce récit, d'abord car l'histoire est accessible à toutes les générations, facile à lire et bien écrite et surtout abordant des thèmes cachés tel que l'écologie, la confiance, le mensonge, l'espoir, la manipulation, l'amour ou encore la perte d'un être cher.

Je n'ai qu'une envie c'est de lire d'autres récits de cette série, et je vous conseille vivement ce premier tome pour vos enfants (pré-ados) ou pour vous même (ou les deux), tout d'abord pour la qualité du récit et aussi pour soutenir la démarche et le courage de ces deux jeunes femmes que sont Cloé et Tatiana.


  ☐ Ma note 9/10 




Et c'est pas fini, je vous présente plus bas la démarche de "cestdoncvrai"
________________________________________________


Le livre un peu plus en détails :

Les "autrices" de Melody on publié ce récit d'abord sur Wattpad, elle on eue du succès sur le texte en question et ont donc eu envie de se lancer dans une version papier mais pas à n'importe quel prix, en laissant le choix aux lecteurs de le lire en version papier à un minimum de 4,50€ afin de rentrer dans les frais de création et publication mais en laissant libre choix à l'acheteur de donner plus pour pouvoir rémunérer leurs heures de travail et d'écriture, de même pour la version ebook (sans drm c'est important) et à partir de 0€ pour les moins fortunés en donnant ce que l'ont souhaité sur le même principe que la version papier, le tout sur une licence creative commons.


Petite info supplémentaire (sur une action qui mérite d'être félicitée), le livre à été édité dans une version spéciale "boîte à livres" et il est disponible dans toutes les boîtes à livres de Bordeaux. J'adore la démarche, bravo !

Voici une infographie vous montrant le déroulement de tout le processus de création du projet :
Le lien qui explique leur démarche en détails :

Commentaires

  1. Intéressante démarche! Le livre m'a l'air fort sympathique, d'autant que les univers de sorcellerie à la HP j'en redemande ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une démarche courageuse !
      Pour le style oui le mélange des genres est très intéressant.

      Supprimer
  2. Oui démarche intéressante, je ne connaissais pas, on en apprend tous les jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est encore peu utilisé dans la publication de livres, en tous cas c'est la première fois pour moi, par contre pour la création de logiciels et pour l'informatique et le web, c'est énormément utilisé et depuis longtemps (Linux, wordpress etc..)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci