Les travaux sont terminés, liste des nouveautés !

image.jpeg
Hello !
J'espère que vous n'avez pas été trop géné par la mise en place du nouveau design, il est opérationnel et fonctionnel.
Il me reste quelques tout petit détail comme de refaire les images babelio, Instagram etc.. Dans la barre latérale.
Voici donc les nouveautés :
Le blog deviens "Responsive" ce qui veut dire qu'il est compatible à 100% avec les Smartphones que se soit sous Android ou sous IOS, de même pour les tablettes tactiles.
-intégration du protocole "https" pour plus de sécurité lors de votre navigation (vous n'avez rien à changer dans vos favoris, une redirection fonctionne automatiquement).
-Nouveau template noir et gris pour un meilleur rendu que le bleu et blanc d'avant qui à force de travaillé dessus me faisait mal aux yeux.
-Quelques petits problèmes de code ont été résolu par la même occasion.
-la barre latérale de navigation qui se trouvait à droite (avec les lectures en cours, les coups de cœur, les archives etc.. Passe à gauche (pour info, sur ordi la barre latérale est visible si votre fenêtre de navigateur est assez large, sinon si votre fenêtre est petite ou sur smartphone et tablette, la barre latérale disparaît mais en cliquant tout en haut à gauche du site sur le petit logo représenté par 3 traits il se déroule par dessus le blog pour y voir les infos que vous souhaitez voir.
-Accès aux articles plus simple.
-déposer un commentaire est également plus simple et le nombre de commentaires par articles apparaît sur la page d'accueil.
-Dans chaque articles vous pouvez désormais voir les mots clé (en bleu sur la gauche de l'article).
-au bas de chaque article vous trouverez deux cases a coché toute simple pour dire si vous aimez l'article ou non.
- Une nouvelle bannière pour le site est en place, même si ce n'est pas très important vu que j'aime souvent en changer.
Voilà, je pense que c'est à peu de chose prêt les changements qui ont été effectués, n'hésitez pas à donner votre avis ici même dans les commentaires.

Commentaires

  1. Sympa le changement de design et d'organisation ^^
    Quand j'ai vu les nouveaux thèmes proposés par Blogger j'ai aussi eu envie de refaire le design, certains proposés ont l'air d'être vraiment bien. Par manque de temps je ne l'ai toujours pas fais, au final je sais pas si je le ferai un jour lol.

    Bref j'aime beaucoup comme c'est maintenant, ça rend bien et on trouve tout facilement, c'est assez ergonomique. Joli travail ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que c'est plus pratique et moins chargé aussi je pense, en espérant que ça plaise au plus grand nombre mais surtout aux habitué(e)s.
      Si jamais tu change le tiens tu verra c'est simple à mettre en place, j'ai juste eu du mal sur un widget ou j'ai du refair le code sinon le reste est passé sans problème.

      Supprimer
    2. OK je verrai :) oula les codes c'est pas mon trucs donc tant qu'il faut pas chipoter avec ça, ça m'arrange !

      Supprimer
    3. T'inquiète pas pour le codage t'auras pas à en faire, moi c'est juste que je voulais virer une bordure sur mon module Instagram.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci