Zoo 2 - James Patterson & Max DiLallo

Titre ☐ Zoo 2
Auteurs ☐ James Patterson & Max DiLallo
Série ☐ Zoo
Genre ☐ Thriller, fantastique, suspense
Édition ☐ Le livre de poche, collection Bookshots, février 2017
Infos techniques ☐ Ebook (3,99€)

Synopsis
Zoo n’était que le commencement.La planète est en état de siège. De féroces animaux ont pris le pouvoir. Les humains sont leur proie. Mais, parmi eux, certains ont évolué et entamé une mutation en une nouvelle espèce qui pourrait sauver la civilisation. À moins qu’elle ne la détruise.

Verdict
J'avais vraiment aimé le premier tome de Zoo, même s'il avait quelques soucis de probabilité c'était tout de même très divertissant. (Je précise que je n'ai pas vu la série TV).
Dans ce deuxième tome (dont j'ai appris l'existence par hasard en surfant sur ma Kobo) on tombe dans le thriller fantastique (là où le premier s'imposait en thriller d'anticipation), autant vous le dire, l'histoire n'est pas crédible.

Nous sommes donc un peu déroutés par les événements. En même temps, je ne vois pas bien comment une suite aurait été possible en restant dans le pseudo réalisme du premier sans en faire une copie conforme. Admettons que cet aspect improbable soit mis de côté, nous suivons toujours Oz le personnage du tome 1 mais ici il est sur le point de régler le problème lié au phéromones qui rendent les animaux agressifs envers l'être humain.

Pour conclure vous l'aurez compris l'histoire est bof car nous n'y croyons pas une seconde, dommage car l'écriture est dynamique et l'action est bien là, le début en arctique était prometteur.
De plus le livre est très (trop) court pour développer l'idée, le bilan pour moi ne sera donc pas vraiment positif, dommage.

    ☐ Ma note 6/10





Les +
⇨ L'action

Les -
⇨ Scénario improbable
⇨ Trop court
⇨ Existe seulement en numérique

Si vous aimez ce livre, vous apprécierez certainement
⇨ Zoo tome 1 de James Patterson
⇨ Peur de Thierry Serfaty

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci