Phobos tome 2 - Victor Dixen

 
   
▫️Titre▫️ Phobos tome 2
▫️Auteur▫️ Victor Dixen
▫️Série▫️ Phobos (tome 2 sur 4)
▫️Genre▫️ Science-fiction, romance, Young Adult
▫️Édition▫️ Robert Lafon, collection R, novembre 2015
▫️Infos techniques▫️ Grand format broché (17,90€), 490 pages
 
▫️Synopsis▫️
Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...
 
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
 
▫️À propos de l'auteur▫️
De mère française et de père danois, Victor Dixen a vécu une enfance faite d'éclectisme culturel, de tours d'Europe et de somnambulisme. Il a fait de ses longues nuits ses meilleures alliées, le berceau de son inspiration. Ainsi remporte-t-il en 2010 le Grand Prix de l'Imaginaire jeunesse pour le premier tome de sa tétralogie  Le Cas Jack Spark. Il récidive en 2014 avec un nouvel opus,  Animale, la malédiction de Boucle d'Or.
Dans sa nouvelle série,  Phobos, ce jeune auteur de trente-six ans embarque ses héros dans une épopée spatiale haletante, au bout de l'espace et au bout d'eux-mêmes. Après avoir vécu en Irlande et dans le Colorado, Victor Dixen habite maintenant à Singapour. (source Amazon)
 
▫️Verdict▫️
Pour info je précise que j'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série YA.
 
Ce tome 2 démarre bien, directement dans le suspense qui s'était figé à la dernière page du 1, action, manipulation, haine et amour vont rythmer le récit.
 
L'environnement est lui sublime, Mars la planète rouge, une conquête qui me fait envie depuis que j'avais vu le film Total Recall quand j'étais enfant.
Les personnages sont toujours les mêmes, mis à part l'héroïne et la grande méchante que je trouve cool, j'accroche moyen avec les autres.
 
Arrivé à la moitié du livre j'ai malheureusement commencé à m'ennuyer et cela ne s'est pas amélioré avant la fin. Dommage mais au final je suis déçu de cette lecture qui a certe de bons côtés mais que je ne pense finalement pas m'en souvenir très longtemps.
 
▫️Ma note 6,5/10▫️
▫️Les +▫️
➡️ L'ambiance de la planète Mars ⬅️
➡️ Le personnage de la méchante ⬅️
▫️Les -▫️
➡️ Ennuyeux à partir de la moitié du récit ⬅️
▫️Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement▫️
➡️ Phobos tome 1 de Victor Dixen ⬅️
➡️ Phobos tome 3 de Victor Dixen ⬅️
➡️ Phobos Origines de Victor Dixen ⬅️
 
 
 
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci