Orphelins, tomes 1 à 6 (série complète) - Recchioni - Mammucari

 
▪️ Titre ▪️ Orphelins, tome 1 à 6
▪️ Auteurs ▪️ Roberto Recchioni - Emiliano Mammucari
▪️ Série ▪️ Orphelins - 6 tomes sur 6 - série complète
▪️ Genre ▪️ Comics - science-fiction
▪️ Éditeur ▪️ Glénat - collection Glénat Comics - août 2015 à juin 2016
▪️ Infos techniques ▪️ Albums - 14,95€ par tome - 192 pages par tome 
 
▪️ Titres des tomes ▪️
  1. Petits soldats
  2. Les esprits de l'ombre
  3. Le revenant
  4. War Pigs
  5. Le coeur dans l'abîme
  6. Rock'n'Roll
 
▪️ Synopsis ▪️
La fin du monde n’est que le commencement...
Le futur. La Terre a été presque entièrement ravagée par une attaque extra-terrestre. Pour contre-attaquer, le gouvernement militaire formé par les survivants décide de mettre en place un programme d’enfants-soldats surentrainés. Parmi eux, 5 adolescents aux dons exceptionnels vont se démarquer : ils forment l’unité des Orphelins. Ensemble, après de nombreuses épreuves, ils vont découvrir l’infâme vérité qui se cache derrière cette catastrophe. Cette amitié indéfectible qui fait leur force en subira les conséquences...
 
▪️ Verdict ▪️
"Orphelins" est une bonne série de comics SF, une histoire violente, très nerveuse, sans enlever les sentiments car justement tout repose sur ce thème de fond, ce qui va faire que chaque personnalité est différente.
Certains  personnages sont stables, dans le droit chemin qu'on leur impose.
D'autres plus borderlines sont contre le système autoritaire mis en place dans l'histoire mais ils sont certainement plus humains.
 
Pour le côté technique, les dessins sont superbes et très stylisés USA, alors que pourtant les auteurs sont italiens, les influences se font ressentir. Les colorisations et l'encrage sont sobres mais visuellement adaptés aux dessins.
 
Pour les sujets abordés tout au long de la série on tombe dans l'anticipation, le post-apocalyptique pour ensuite se diriger de plus en plus vers du Space Opera au fil des tomes, jusqu'à un album final qui revient aux thèmes d'origine.
 
Une série à lire si vous en avez l'occasion, c'est un vrai page turner qui se lit vite car l'écriture et la disposition des planches sont fluides. C'est une qualité mais qui peut se transformer en défaut quand on sait que j'ai lu les 6 tomes en moins d'une semaine (et encore j'avais un roman en alternance), même si j'avoue que j'ai du temps pour lire et que le coté frénétique m'a plu.
J'ai empreinté cette série en bibliothèque, par contre si vous achetez tous les tomes, cela fait 90€ la semaine de lecture je trouve que cela fait beaucoup, à moins d'avoir les moyens.
 
▪️ Ma note pour la globalité de la série 8/10 ▪️
▪️ Les + ▪️
🔶 Les personnages et leurs différences psychologiques 🔶
🔶 Le scénario 🔶
🔶 Les dessins 🔶
▪️ Les - ▪️
🔶 Une série qui se lit très vite malgré plus de 1000 pages au total 🔶
🔶 Le prix global 🔶
▪️ Si vous aimez ce comics, vous aimerez certainement ▪️
🔶 Syberia 56 (BD) de Christophe Bec 🔶
🔶 John Prophet (comics) de Graham Brandon 🔶
 
 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci

CL2017