Le meurtre d O Doul Bridge - Florent Marotta

 
▪️ Titre ▪️ Le meurtre d'O'Doul Bridge
▪️ Auteur ▪️ Florent Marotta
▪️ Série ▪️ Le French Coach
▪️ Genre ▪️ Policier - Suspense
▪️ Édition ▪️ Taurnada
▪️ Collection ▪️ Thriller
▪️ Format ▪️ Ebook (existe en format papier)
▪️ ISBN Numérique ▪️ 9782372580311
▪️ ISBN Papier ▪️ 9782372580304
▪️ Date de parution ▪️ 07/09/2017
▪️ Nb de pages ▪️ 191
▪️ Prix ▪️ 4,99€ (9,99€ en version papier)
 
▪️ Synopsis ▪️
San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d'un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d'un notable. Au moment de mourir, l'homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l'emporte. Réveillant les douleurs du passé.
 
▪️ À propos de l'auteur ▪️
Florent Marotta est né dans la Loire en 1976. Après une première carrière sous les drapeaux où il passe successivement de soldat à officier de police judiciaire, il œuvre maintenant au sein d'une mairie. Son amour pour l'écriture le pousse à composer des fictions sous forme de thriller ou de fantasy. (Source Taurnada éditions)
 
▪️ Verdict ▪️
Je découvre la plume de Florent Marotta pour la première fois avec ce titre très original, et ce que je peux dire c'est que l'écriture est agréable et équilibrée, il y a autant de moments graves, emplis de suspense, que de moments plus légers nous permettant de connaître mieux le fameux French Coach, personnage bourru, borné, abîmé par la vie mais aussi gentil et bienveillant (même s'il ne le montre pas et n'y croit pas lui même).
 
Rempli de suspense, Le meurtre d'O'Doul Bridge nous traîne dans une histoire de meurtre à démêler dans la communauté gay de San Francisco mais aussi dans le milieu des Skinheads et celui de la bourgeoisie. Un mélange détonnant qui donne tout l'intérêt à l'histoire.
 
Le French Coach m'a bien plu, il me fait penser dans son caractère à un Franck Sharko (voir les livres de Franck Thilliez) qui ne serait pas flic, un être échoué mais indéniablement bon. Pour les personnages secondaires j'ai littéralement adoré le journaliste, les autres sont plus classiques.
 
Je clôturerai cette chronique en vous disant que les amateurs de roman policier à suspense y trouveront leur compte !
 
▪️ Ma note 7/10 ▪️
▪️ Les + ▪️
🔶 Les personnages du French Coach et du journaliste 🔶
🔶 Les différents milieux où se déroulent l'histoire 🔶 
▪️ Les - ▪️
🔶 Assez court 🔶
🔶 Personnages secondaires assez anecdotiques 🔶 
▪️ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement ▪️
🔶 Les chiens de Detroit de Jérôme Loubry 🔶
🔶 L'affaire Isobel Vine de Tony Cavanaugh 🔶
 
Je remercie sincèrement les Éditions Taurnada pour le service presse
 

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci