Tizombi - Cazenove - Jacquemoire - William

 
 
▪️ Titre ▪️ Tizombi
▪️ Auteur ▪️ Cazenove (scénario) - Jacquemoire (couleur) - William (dessin)
▪️ Genre ▪️ Bande dessinée - humour - horreur
▪️ Édition ▪️ Bamboo
▪️ Format ▪️ Grand format - rigide
▪️ ISBN ▪️ 978-2-81894-162-1
▪️ Date de parution ▪️ 31/05/2017
▪️ Nb de pages ▪️ 48
▪️ Prix ▪️ 10,95€
 
 
 
 
 
 
▪️ Synopsis ▪️
Le nouveau héros qui a du mordant !
Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie à être né zombie !!!
 
▪️ À propos des auteurs ▪️
Christophe Cazenove
Il est né à Martigues en 1969.
C'est en répondant à une de ses lettres de fan adorateur que Greg, le papa d’Achille Talon, lui donne l'envie de faire lui aussi des "petits miquets".
Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans… en grande surface ! C’est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu'un de ses projets retient l’attention d’Olivier Sulpice : Les Prédictions de Nostra.
À partir de là, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo mettant son humour aux profits des Gendarmes, des Pompiers puis de L’Auto-école et des Sisters. Il participe également à la collection "Sport" avec Basket Dunk, tout écrivant des histoires moins thématiques, comme Zone 51. Il est aussi co-scénariste de la collection des "Fondus". Plus récemment, il a signé le scénario de Eden le Globe-Trotteur, Les Aventures de Gullia, Ma belle-mère et moi.
 
William
Après un album médiéval Alban de Montcausson publié en 2003 chez Aveyron BD (scénario Philippe Ajalbert) et un polar Baraka chez EP éditions (scénarisé par Georges Lautner), William colorise les albums Agatha Christie, Bonecreek et Amérikkka. William met à présent ses filles en scène dans la série humoristique: Les Sisters.
(Source Bamboo édition)
 
Élodie Jacquemoire
Rien à son sujet sur le site de Bamboo édition, peut-être est-ce voulu, je n'en sais rien, mais la suivant sur Instagram, je peut vous affirmer que c'est simplement une artiste très talentueuse autant sur les dessins que pour la couleur !
 
▪️ Verdict ▪️
Mon fils m'a offert cet album le jour de sa sortie pour la fête des pères (Alex t'es le meilleur !), pour le savourer j'ai attendu jusqu'à maintenant avant de m'y plonger. Maintenant je suis mitigé entre être heureux de l'avoir lu, ou être triste car c'est un énorme coup de cœur et que pour le moment il n'y a pas de tome 2 (ni même de date pour ce tome 2). Je vais donc devoir attendre dans l'ignorance, et vu ma patience légendaire je vais me ronger les ongles tant que je n'en saurais pas plus..
 
Venons en au contenu.
Tout d'abord l'album est construit à la manière d'un Gaston, c'est à dire une scène sketch par planche (ce qui n'est pas trop mon trip d'habitude) mais ici c'est si hilarant niveau scénario, humour grinçant et références diverses aux geek que nous somment un peu tous devenus (des clins d'œil à Retour vers le futur ou encore Marvel et autres The walking dead, et cela tout en subtilité (ou presque XD)), des personnages à mourrir de rire (pour des zombies c'est pas mal non ?) Bref un mélange vraiment cohérent.
 
Pour le dessin, William a un talent évident, on le voie dans les dessins de Tizombi (il a également fait les dessins de la série Les Sisters, entre autres), ici c'est ultra beau, les dessins m'on rendu dingue tellement c'est léché, bravo franchement, si je pouvais avoir un dessins original, j'en tomberais dans les pommes !
 
La couleur faite par Élodie Jacquemoire est elle aussi hallucinante, certains coloristes de comics américain bien connus peuvent retourner s'entraîner sur leur tablette graphique. Des couleurs dark et en même temps chatoyantes, un travail d'ombrage et des détails très travaillés. J'adore.
 
Tout cela pour en revenir à la question : mais quand sort la suite ?
C'est tellement bien, j'en veux encore, en plus le prix de 10€ est très abordable pour de la BD.
Un petit conseil, Jettez vous dessus vous ne risquez qu'une seul chose, mourrir de rire.
 
▪️ Ma note 9,5/10 ▪️
▪️ Les + ▪️
🔶 Des dessins magnifiques 🔶
🔶 Un humour ravageur 🔶
🔶 Une colorisation digne des plus belles BD 🔶
▪️ Les - ▪️
🔶 Mais quand sort le tome 2 ?? 🔶
▪️ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement ▪️
🔶 La vie de Norman de Stan Silas 🔶
🔶 La Petite Mort de Davy Mourier 🔶
🔶 Les sisters de Cazenove et William 🔶

Commentaires

  1. Nous l'avons à la bibliothèque (sous mes conseils ^^) mais j'attends avant de la lire parce que je suis certaine d'adorer autant que toi et de trépigner pour le 2... patience patience donc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en peu simplement plus d'attendre, c'était trop délirant cette BD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci