Le fruit de ma colère - Mehdy Brunet

 

 
 
● Titre Le fruit de ma colère
● Auteur Mehdy Brunet
● Genre Thriller
● Édition Taurnada
● Collection Le tourbillon des mots
● Format eBook (existe en format papier 9,99€)
● ISBN 978-2-37258-041-0
● Date de parution 15/03/18
● Nombre de pages 175
● Prix 4,99€ (format papier 9,99€)
 
 
 
● Synopsis
Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé.
Il faut faire vite, agir rapidement.
Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre.
Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s'il était déjà trop tard ?
 
● À propos de l'auteur
Né en 1974 à Bressuire dans les Deux-Sèvres, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, Genève, île de la Réunion, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume. (source Amazon)
 
● Ressenti
"Le fruit de ma colère" est un thriller nerveux et empli de suspense.
Nous suivons en parallèle 2 frères jumeaux, l'un enfermé dans un lieu inconnu, brimé et torturé, et l'autre jumeau qui le recherche suite à sa disparition. Le fond de l'histoire est assez effrayant et nous donne matière à réfléchir sur les rapports de pouvoir et d'égalité homme/femme. La fin est un des atouts de l'histoire et m'a vraiment étonné.
 
Les personnages sont intéressants (même si j'aurais aimé en savoir plus au début de l'histoire sur deux des personnages, mais je n'ai pas lu le premier tome et j'ai donc été un peu pénalisé de ce côté là. Attention pas d'inquiétudes, le roman se suffit à lui-même et peut être lu indépendamment).
 
L'écriture est fluide, nerveuse, les chapitres sont courts et permettent une alternance rapide entre l'histoire de chacun des jumeaux, cela donne la sensation d'urgence qu'il faut dans ce genre de récit et nous met à l'abri de tout ennui.
 
Pour les lieux nous sommes sur Paris puis en Bretagne pour finir en Ecosse, nous ne pouvons pas nous attarder sur les possibles paysages de par cette urgence qui caractérise le livre mais cela n'a finalement ici que peu d'incidence.
 
Les amateurs de thrillers et de suspense apprécieront de toute évidence cette lecture.
 
● Verdict
 
 
● Les +
- Rytmé
- Une très bonne fin
- Bien écrit
● Les -
- Le regret de ne pas avoir lu le premier tome avant
● Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement
- Sans raison... De Mehdy Brunet
- Le meurtre d'O'Doul Bridge de Florent Marotta
Je remercie fortement les édition Taurnada pour leur confiance et pour l'ebook.
   

Commentaires

  1. Je l'avais mi de côté dans mes envies car je n'avais pas lu le premier, et même si il peut se lire indépendamment, je n'ai pas envie de me sentir frustrée de ne pas connaître leur histoire avant de plonger dans celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça je comprend, j'aurais aimé avoir lu le 1 avant ..

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci